Ethique
Code de déontologie des instructeurs en Kinésiologie de l’institut
L’instructeur qui intervient à IMKTT est un formateur certifié par le concepteur ou le représentant de la méthode qu’il enseigne. Il ne transmet que les méthodes pour lesquelles il est qualifié.
Il respecte le code de déontologie de la FFKS Fédération Française de la Kinésiologie Spécialisée et le code éthique de l’institut.
Il exerce en cabinet et pratique ce qu’il transmet.
Il respecte en tout point le programme du cours qu’il enseigne. S’il ajoute d’autres techniques de kinésiologie, il doit en informer ses élèves.
Il suit le programme de recyclage concernant les techniques qu’il enseigne et met à jour régulièrement son programme de formation.
Il informe ses élèves s’il enseigne un cours dont les heures ne sont pas comptabilisées dans la formation de base du Kinésiologue Spécialisé®.
Il enseigne de façon claire et s’assure de la bonne compréhension de ses élèves.
Il ne doit rien imposer comme étant une vérité universelle.
Il énonce clairement les règles de confidentialité au début de chaque stage et les fait respecter. Il se soumet à ces règles autant avec ses stagiaires qu’avec ses confrères.
Lorsqu’il fait part de son expérience professionnelle dans un but pédagogique ou lors de publications, il veille à ce que l’anonymat des personnes soit respecté. Il ne livre aucun élément permettant d’identifier les personnes concernées.
Il met à la disposition de ses élèves toute connaissance et tout document qui peuvent leur être profitable.
Éthique professionnelle
Le Praticien en Kinésiologie TransPersonnelle & TransCellulaire s’engage :